Branding, création de la marque La Muse
- Emma Oudot
- 17 août 2017
- 1 min de lecture
Pendant mon année à l'EFAP Lyon, j'ai pu travailler en groupe sous pression. En effet, nous avions des "ateliers" : des challenge sur 4 jours par groupe de 12 étudiants, pour un client réel. ces 4 jours se soldaient par une présentation orale et le rendu d'un dossier de recommandations.
Après une étude approfondie du marché de la mode, du prêt-à-porter, et du comportement des consommatrices, nous avons découvert un nouvel insight consommateur.
Nous sommes partis du postulat suivant :
Aujourd’hui, les Femmes sont lassées du choix important proposé par les marques de prêt à porter. Les femmes sont soumises à un choix très large de marques et de collections qui, au fil des années, peinent à se démarquer et à créer l’originalité.
Elles ont ainsi parfois le sentiment de ne pas être comprises par les fabricants de prêt-à-porter ce qui déclenche en elles le jugement suivant : il est de plus en plus difficile d’être unique.
Comme leurs attentes en matière de Mode et d’habillement ont fortement changées ces dernières années, elles veulent que le créateur leur confectionne un produit parfait : qui les sublime et qui s’inspire d’elles.
Puisque nous souhaitons rendre chaque femme singulière, il leur faut un vêtement unique, pensé par un créateur, qui fera de la femme d’aujourd’hui, une femme remarquable.
Ce Luxe de l’exclusivité perpétuelle.
Spot publicitaire témoin de La Muse afin de donner le ton et le style :

Commentaires