top of page

Projet pour Médecins sans Frontière Brésil

L'ONG Médecins sans Frontière Brésil souhaitait mettre en place une stratégie afin de communiquer sur la donation par héritage.

Voici la partie créative de ma proposition, qui a d'ailleurs été retenue.

En raison dela quantité de texte à traduire du portugais au français je ne publie pas ici la partie stratégique, majeure partie du projet.

Promesse : Votre héritage fait perdurer votre présence sur terre et votre pouvoir dans un monde meilleur

Concept créatif :

- se servir de l'insight égoïste du consommateur : le pouvoir sur le monde

- parler d'une manière "légère" du sujet de l'héritage

- l'associer à quelque chose de délicat

- palette de couleur (charte graphique de MSF)

Héritage = laisser quelque chose pour le futur

MSF = aider des vies

Léguer pour MSF = laisser quelque chose qui va aider des futures vies

Perdurer = idée d'immortalité

Pouvoir = action du donateur

Les espèces de fleurs qui sèment leurs propres graines assurent leur reproduction pour l'éternité.

==> Le donateur est une fleur qui va semer des graines pour aider les vies futures.

Concept : Le monde récolte ce que vous plantez

Visuels de la campagne :

Des fleurs qui poussent au creux des mains.

Vidéo maquette de la campagne.

Voix Off :

" J'ai ri, j'ai pleuré, je suis tombé, j'ai dansé, j'ai aimé, j'ai vi. Et à présent est venu le moment de laisser la place à d'autres vies. Mais à quels types de vie ?

Je veux laisser la place à des vies heureuses, des vies satisfaites, des vies souriantes, des vies en pleine santé, des vies apaisées.

Ce que je vais laisser est un monde pour tous.

Le monde récolte ce que vous semez.

Qu'allez-vous semer ?"

Actions :

Mailing pour le coeur de cible.

Le visuel principal reprend le concept. Est attaché au mailing un sachet de graines de haricots à messages.

Mailing de relance pour le coeur de cible.

Emailing pour le coeur de cible.

Emailing pour la cible secondaire.

Rechercher par type
Pas encore de mots-clés.
Autres projets
  • Linkedin
  • Facebook
  • Twitter
bottom of page